mercredi 16 septembre 2015

La Tour De Sélénite

Bonjour mes ami(e)s, voici ma chronique/Interview. 





Si je vous dis " La Bretagne "


Si je vous dis " Phare à l'abandon "


Si je vous dis " La Tour De Sélénite "



Vous me dites " Arnaud Codeville "






Quatrième de couverture;


Adel Blanchard est un écrivain en perdition. 
Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants.
Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille.
Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression.
Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de
palier intervient miraculeusement et l’en empêche.
Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.
Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au
coeur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…

Qu'est-ce que j'en ai pensé? 

Pour un premier opus, je dois dire qu'il m'a scotché notre Arnaud...
Hooo que oui!!! En fouinant comme d'hab sur Amazon, je suis tombée sur cette couverture qui m'a intriguée. Étant curieuse de nature, j'ai lu la quatrième de couverture et là...comme un flash, mon instinct a pris le contrôle... " Direct sur mon Kindle " il fallait absolument que je découvre la suite. Mettant installée confortablement, je me suis donc plongée dans cette histoire. Très vite, l'intrigue se met en place. Les chapitres sont assez courts et vous conduisent subtilement à ne pas lâcher votre lecture. Le phraséologie est sûre, intelligible. Le suspense se déploie à souhait. Vous suivez les personnages sans aucunes difficultés et vous les assimilez très rapidement. La tension, l’angoisse sont omniprésentes. Vous investiguez des théories mais chacune d'elles se révèlent être stériles. Les styles, le thriller et le fantastique, s’entremêlent avec beaucoup de sagacité. Bref, j'ai dévorer ce roman en me disant, zut, pourquoi l'ai-je lu d'une traite et si vite. Cet auteur a un potentiel avéré. Donc, foncez sans vous poser de question...

Merci à Arnaud d'avoir répondu à mon interview. 

Comment vous est venue l'envie d'écrire? 

J'ai commencé à écrire très jeune, petites bafouilles sans grand intérêt, poème etc. C’est la découverte du jeu de rôle qui m’a poussé à écrire de plus en plus quand j’avais 17ans.
Il y a un an, j’ai su que c’était le moment de le faire sérieusement, et j’ai commencé à écrire "la tour". A la base, c’était un cadeau pour l’anniversaire de mon père. Je trouvai ça sympa de lui offrir un roman que j’aurais écris. Et puis à chaque fois que je le faisais lire à mon entourage, ils me poussaient à en faire vraiment quelque chose...

Quel est votre parcoure professionnel? 

Alors au niveau de mon parcours pro :
Je suis développeur web/ Webmaster / designer. 

En gros mon boulot c'est de faire des sites internet. émoticône smile ça fait presque 10 ans que je fais ça émoticône smile

Expliquez moi " La Tour de Sélénite "? 

A la base, la tour de sélénite est un scenario de jeu de rôle que j’ai écrit, il y a quelques années pour l’appel de Cthulhu (JDR tiré des œuvres de Lovecraft). J’ai toujours été attiré par ce qui fait peur dont écrire de l’horreur a été pour moi une évidence.
C’est l’histoire d’un écrivain sur la paille qui accepte pour survivre un poste de professeur à l’université de Lille. Un soir alors qu’il est sur le point de se foutre en l’air, sa voisine de palier l’en empêche in extremis. Il voit en elle l’opportunité de tourner la page et de recommencer un nouveau chapitre. Plus tard, elle prend la tête d’une expédition pour restaurer un phare en Loire-Atlantique mais cette dernière vire au cauchemar.

Pourquoi l'auto-édition? 

J’ai choisi l’auto-édition car je voulais monter ce projet de A à Z. De l’écriture jusqu’à la diffusion en passant par la conception de la couverture. J’ai fait tout tout seul.

Quels sont vos projets? 

Toujours promouvoir la tour de Sélénite, je fais pas mal de salon. Je me restreins pour l'instant au nord pour des raisons purement géographiques.
Actuellement, je termine mon deuxième roman, il sortira probablement janvier 2016 (enfin je l'espère) et non ce ne sera pas la suite de la tour émoticône smile

Où trouver le Roman; 

Sur le Site internet de l'auteur c'est Ici
Roman ; de +- 200 pages
Prix ; 2,67€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire