lundi 7 septembre 2015

Help Me




Mais ami(e)s, je vais vous bousculer


 J'ai décidé de réaliser une chronique sur 



" Help Me " de L'écrivain Frederic Gynsterblom





Quatrième de couverture



Sabine Ferrière, enquêtrice pour le compte d’une mystérieuse Fondation privée, est brutalement replongée dans les ténèbres de son passé alors qu’elle travaille sur une affaire d’apparence banale. Entre folie et phénomènes étranges, une plongée vertigineuse au cœur des origines du Mal.
Frédéric Gynsterblom nous offre ici un thriller sans concession flirtant aux frontières de l’épouvante et du fantastique. Un mariage réussi des atmosphères du silence des agneaux, de Seven et de Prince des Ténèbres de John Carpenter.

Qu'est-ce que j'en ai pensé?

Ayant découvert cet auteur par une amie qui est aussi une boulimique de lecture, ma jumelle spirituelle Nathalie, je me suis donc lancée dans la lecture de ce thriller noir sans me préoccuper de ses avertissements. 
En effet, je préfère vous prévenir, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains.... 
C'est trash, glauque, horrifique et pire encore....âmes sensibles s'abstenir. 
Je ne blague pas!!!! 
Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une habituée et une blindée des thrillers.....mais là..."Help Me" casse toutes les règles de moralités. 
Certains passages sont à la limite de l'intolérable. Pourtant c'est bien un thriller de 150 pages que j'ai lu d'une seule traite. 
Dès les premières pages, vous rentrez dans cette intrigue. 
Vous faites connaissance avec Sabine qui est le personnage principal. 
Son enfance fut pénible et les séquelles psychologiques assez profondes. 
Des souvenirs récurrents qui vous conduisent vers les basfonds de l'horreur. 
Le rythme est soutenu. L'écriture est fluide. 
Vous vous laissez embarqués dans cette histoire qui ne vous laissera pas le moindre répit. 
Les pages défilent et vous voilà accroc en voulant connaitre la fin de l'histoire. 
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus...

Oserez-vous le lire? Si tel est le cas, j'attends vos réactions....

Frederic, merci d'avoir répondu à mes questions.


Comment vous est venue l'idée d'écrire " Help Me "

Help Me est à l’origine une vieille idée que j’avais eu, pour une nouvelle de type Lovecraftienne. Comme vous avez pu le constater, le tout s’est considérablement étoffé et à changé de direction. J’ai choisis le thriller car il est pour moi un genre établissant une passerelle entre le roman d’horreur et le roman policier, cela permet d’aborder un nombre hallucinants de sujets capable de faire frissonner le lecteur, tout en le passionnant.

Votre venue dans le monde de l'écriture était une évidence pour vous?

Je suis venu à l’écriture, naturellement. Enfant j’aimais déjà raconter des histoires par le biais de petits dessins. Au lycée avec un ami de l’époque nous nous étions lancer à deux dans un projet de scénarisation de bande-dessinées, mais n’ayant pas de don pour le dessin et incapables de trouver un collaborateur dessinateur, nous avions arrêtés. L’idée d’écrire un roman me titillais depuis déjà un long moment, la lecture du roman « ça » de Stephen King m’avait passionné au point que je su instantanément que je voulais en faire ma profession. Cela à débouché à l’écriture des Apôtres de Belzébuth, plus tard rebaptisé « Le seigneur des mouches ».

"Le seigneur des Mouches" est votre premier opus, dites m'en un peu plus?

Le Seigneur des Mouches (partie 1 : La malédiction de Dragstone) Au fin fond d'une région rocheuse de l'Amérique profonde se dresse le pensionnat privé de Dragstone. Dès le moment où elle pose les yeux sur cet édifice vétuste, la jeune Jenny Daniels comprend de suite que sa destinée vient de prendre un tournant des plus funestes. Une corruption immense sourde de chaque pierre, un Mal profond et ancien qui la menace elle et sa famille. Pourtant venus pour prendre un nouveau départ, ils vont connaitre l'horreur. Otages de la lutte millénaire du bien contre le mal.

Où trouver le Roman?
Editeur : L'ivre-Book
Roman; de +- 148 pages 
Prix; 3.99€
Facebook c'est Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire