samedi 1 juillet 2017

Le Sceau des Sorcières & Jacques Vandroux


Bonjour mes ami(e)s, voici la chronique de Jean-Louis





Extrait


" L'homme était attaché sur une planche maculée de sang... Si les traits de son visage avaient étaient déformés par une douleur insupportable, il était aisément reconnaissable. Son corps n'était par contre, plus que la caricature de celui d'un homme. De lon noues incisions laissaient apparaître les muscles, dans une nudité obscène. Sa poitrine, son ventre et le haut des cuisses avaient été particulièrement suppliciés. Le scalpel avait frappé plus de cent fois. Par endroits, il avait profondément entaillé les chairs, dévoilant l'éclat ivoire d'un os. Ailleurs il avait dessiné de légères arabesques, subtils kanji écarlates sur le corps encore souple. Il n'avait pas été bâillonné. L'écho de ses cris de douleur hantaient maintenant les murs de la pièce voûtée"



Quatrième de couverture



Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police. Mais quand une mère de famille sans histoire est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.
Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope retiré sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?
Passant des procès iniques de l’inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage intrigant commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.


Mon impression


Au XVIIème siècle : Une fille d'une lignée de guérisseuses est accusée de sorcellerie et condamnée à mort.
Grenoble, de nos jours : Deux femmes sont torturées et assassinées.
Un point commun: un tatouage dénommé "le sceau des sorcières".
Le capitaine Nadia Barka va devoir se plonger dans les secrets du passé et mener son enquête.
Bonne trame de récit au demeurant.
Je me suis demandé où l'auteur voulait nous conduire mais partant des procès iniques de l’Inquisition pour finir aux soirées échangistes d’une certaine élite lyonnaise, tout devient limpide.


Perso j'ai toujours aimé lorsque deux histoires s'entrechoquent pour au final se rejoindre.
Les personnages sont bien décrits et l'auteur met en avant les femmes de caractère.
L'histoire est captivante, saupoudrée de quelques scènes de violence assez explicites, du suspense , une note d'érotisme, de solides références historiques ... et le dépaysement garanti.


Un "sans faute" ?


Presque. Le récit traine un peu en longueur et parfois inutilement. Plus concis, il en aurait gagné en rythme et accentué le suspense.




L'Auteur



Jacques et J-Line Vandroux


Bibliographie

J'ai toujours pris plaisir à lire ou raconter des histoires: histoires à faire peur quand, adolescents, nous nous baladions entre amis dans les landes bretonnes; histoires de vaillants héros et de princesses plus tard à mes enfants; et histoires fantastiques et à suspense aujourd'hui.

Ingénieur de formation, je suis amené à me déplacer à travers le monde, voyages transatlantiques et connexions à n'en plus finir dans les aéroports.

Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures d'attente en moments passionnants. Mettre en place des situations à suspense, plonger à la limite du fantastique, donner vie à des personnages qui m'accompagneront des semaines ou des mois et vous emmèneront ensuite au cœur de l'histoire



Encouragé par quelques amis, et avec le soutien plus qu'actif de mon épouse, nous avons utilisé les progrès de la technologie pour mettre à disposition mes romans sur Amazon

En ayant un souhait: que vous passiez un moment de détente en le lisant....

Vous pourrez aussi me retrouver sur :

http://jacquesvandroux.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/vandroux



J'ai publié sur Amazon mon premier roman en février 2012, et le deuxième peu après. Tous deux sont entrés dans le top 100 en moins de 3 semaines. Les Pierres Couchées est resté plusieurs semaines dans le top 3 des meilleures ventes dont la première place et plus de 1000 jours dans le top 100. 

Une belle reconnaissance des lecteurs devenus fidèles qui m'a poussé à écrire davantage !

Mes romans suivants Au coeur du Solstice(2013), Projet Anastasis(2014), Le Sceau des Sorcières (2016) ont tous deux su plaire à un large public d'amateurs de Thrillers.

Des contrats de traduction avec Amazon Publishing ont permis à plus de 200 000 lecteurs anglophones et germanophones de découvrir mes écrits.
Puis des contrats avec Audible ont suivi pour une version audio de Projet Anastasis d'abord, et l'année suivante pour Les Pierres couchées et Au coeur du solstice.
Et enfin, cerise sur le gâteau, signature avec les éditions Robert Laffont, et publication en librairie de Projet Anastasis, puis, plus tard de Le Sceau des sorcières. Le rêve de tout écrivain, voir ses livres en librairie, se sera réalisé pour nous en juin 2017 ! 


Un grand merci à mes lecteurs dont les encouragements me poussent à poursuivre l'écriture, en espérant qu'ils continueront à apprécier mes histoires.



Détails de produit


  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 7170 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 552 pages
  • Editeur : Robert Laffont (4 mai 2017)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B071V77XRZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire