Bonjour mes ami(e)s, voici la chronique de Jean-Louis.
Extrait
"Ce que lui révélait l'informaticien était impossible. Et pourtant il sentait que c'était vrai.
Soudain les évènements des derniers jours prenaient sens. Les questions des deux agents du F.B.I., l'assassinat... Les tueurs qui pourchassaient Kristin.
L'Histoire ne s'était pas déroulée comme les manuels scolaires l'affirmaient. A cette pensée, il sentit ses jambes se dérober sous lui..."
Quatrième de couverture
Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.
Mon impression
Un roman lu en quelques heures.
Du très bon.
Avec tout les ingrédients nécessaires : une légende mondiale, des photos mystérieuses, une toute puissante organisation secrète, la mafia, le FBI, un milliardaire sympathique et une jeune ancienne soldat qui se cherche…. des personnages attachants, de l'action, des sentiments, un secret...
et New York
Un début sur un "Happy Birthday" de légende... en 1962. Puis l’auteur nous montre un New York contemporain avec son luxe et ses quartiers bobos mais aussi ses sans-abris, ces vétérans des guerres perdues que la société refuse de voir.
Et en trame de fonds Marylin...
Le personnage principal de Kristin Arroyo est particulièrement fort. Fidèle à ses valeurs, elle est indépendante, loyale, et courageuse. Une héroïne à l’état pur.
L'écriture de Philippe Laguerre est fluide, le rythme soutenu, les chapitres courts. Très agréable.
C’est donc un livre de construction très "classique" mais passionnant, rempli d’actions, de rebondissements et de révélations grâce à sa description de l'Amérique actuelle.
Un roman de détente, avec un sujet original mais qui ne se lit pas, non, il se dévore.
Auteur
Biographie,
Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , le 13/07/1958
Biographie :
Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques.
Philippe pour son vrai prénom et Ward pour "L'Affaire Charles Dexter Ward" d'Howard Lovercraft.
Collectionneur de tout ce qui touche à la littérature de l'Imaginaire, sa bibliothèque personnelle contient plus de 10.000 ouvrages (Science-Fiction, Fantastique, Heroic-Fantasy et Policier) qui témoignent de cette passion.
Outre les romans fantastiques, on doit également à Philippe Ward une monumentale bibliographie consacrée à l'un de ses auteurs fétiches : H.P. Lovecraft. Il collabore aussi à de nombreuses revues de Science-Fiction ou de Fantastique et a contribué à faire découvrir au public français des œuvres d'auteurs américains comme Nancy Kilpatrick, Tina L. Jens, P.D. Cacek ou encore Don D'Ammassa.
On lui doit plusieurs romans fantastiques comme "Artahe" (1997) ou encore "Irrintzina" (1999), couronné par les prix Masterton 2000 et Ozone 2000. Certains de ses écrits sont le fruit de sa collaboration avec la traductrice et auteur Sylvie Miller comme "Le Chant de Montségur" (2001) ou encore quelques nouvelles publiées dans des anthologies de fantasy comme "Magiciennes et sorciers" en 2010 ("Le crépuscule des maudites"). En 2013, tous deux entament une nouvelle série de romans, "Lasser, détective privé" reprenant l'un des personnages d'une de leurs précédentes nouvelles ("Voir Pompéi et mourir" parue dans "Fragments d'une fantasy antique").
Bien que son penchant pour le fantastique, la science-fiction et la fantasy, il n'en oublie pas pour autant ses origines ariégeoises. En effet, il a écrit plusieurs livres sur le département, l'un sur l'introduction des ours dans les Pyrénées ou encore un ouvrage sur les équipes de rugby de Perpignan.
En 2016, il publie "Manhattan Marylin" sous son propre nom.
Philippe Laguerre est aussi éditeur, directeur de collection des éditions Rivière Blanche.
Il vit à Pamiers (Ariège).
Détails sur le produit;
Broché: 348 pages
Editeur : CRITIC EDITIONS (19 mai 2016)
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-13: 979-1090648562
ASIN: B019OSYJJG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire